top of page

 

Si vous voulez trouver les secrets de l'Univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration.

 

                                       - Nicolas Tesla

L'ANTENNE DE LECHER

CB964ED9-02A2-4B7C-864D-D37F992B1216_edi

Dans mes accompagnements, j'affectionne un outil de radiesthésie, l'antenne de Lecher. Je m'en sers, en début de séance, pour créer un rituel de connexion entre nous.

 

L'antenne permet de travailler énergétiquement n'importe quel thème de la vie et son potentiel d'accompagnement est infini. Elle est utile pour harmoniser l'Être multidimensionnel que vous êtes en permettant l'ajustement des taux vibratoires qui vous composent et qui vous entourent.

LES CRÉATEURS

 

L'antenne de Lécher est un outil de radiesthésie inspiré des travaux de l’ingénieur physicien autrichien Ernst Lecher (1856-1926). Elle permet de détecter les énergies vibratoires (rayons électromagnétiques) de diverses catégories. 

 

M. Lecher, d’abord assistant de laboratoire (1882-1890) devient un chercheur en physique respecté par ses pairs. Sa carrière commence avec des travaux de recherche sur le rayonnement infrarouge et la calorimétrie (en thermodynamique, partie qui a pour objet le calcul et la mesure des chaleurs). Il dévoue la majorité de sa carrière à l’enseignement de la physique à l’université. Son nom, aujourd’hui, est associé à un dispositif de mesure de la longueur d’onde communément appelé « ligne de Lecher ».  Il réussira à mesurer en 1890, avec ce dispositif, la fréquence et la longueur d’onde des ondes électromagnétiques. 

 

La première antenne de Lecher fut créée dans les années 1950 par le physicien allemand Reinhard Schneider (1925-2001). Celui-ci la nomma ainsi pour rendre hommage au célèbre ingénieur physicien autrichien Lecher. Schneider, mondialement connu, utilisera l’antenne en géobiologie et conclura que l’antenne est un outil universel.  Le professeur Walter Kunnen l’améliora et en fera un instrument utile pour les médecins. Kunnen affirmera d’ailleurs : « Le monde de la science ne prend pas au compte suffisamment que le corps humain est avant tout une antenne qui reçoit et émet, qui résorbe et accumule. » Au cours des années, ce sont cinq chercheurs de spécialités différentes qui ont contribué à l’optimisation de l’antenne de Lecher telle que connue aujourd’hui et qui la testeront des milliers de fois.

 

LA SCIENCE DERRIÈRE

 

L’antenne de Lecher est constituée de doubles tiges en acier inoxydable fixées à un corps de plastique (PVC) noir. Un curseur en plastique est muni d’un fil métallique qui entoure les tiges en acier inoxydable. La règle millimétrique indique la longueur d’onde lue par la position du fil du curseur. Les branches mobiles en laiton chromé servent à fixer l’antenne. On utilise nos deux mains pour saisir les deux branches et pour transmettre à l’antenne l’énergie nécessaire pour fonctionner.

 

Partant du concept de physique quantique que le corps humain à le pouvoir d’élever ses vibrations pour se régénérer. Lors de la pratique avec l’antenne, le corps est utilisé comme amplificateur pour capter des signaux. 

 

Pour mieux comprendre son fonctionnement, l’antenne de Lecher peut se compare à une radio. Toutes deux fonctionnent grâce à la diffusion d’ondes électromagnétiques dans l’espace, et ce, à travers une liaison qui se crée entre un émetteur et un récepteur, par le biais d’antennes. L’antenne de la station de radio émet des ondes que la radio capte et transmet. Si on compare avec une radio, le thérapeute et l’antenne forment un duo. Le thérapeute sera comparé à l’antenne de la station (amplificateur/transmetteur) et l’antenne à la radio (l’objet) qui capte la vibration variable dans l’espace. Le thérapeute sert de canal. Par son champ vibratoire, il amplifie les fréquences mesurées et réduit les « bruits de fond » électromagnétiques environnants à raison d’être lui-même bien équilibré énergétiquement et de n’avoir aucun blocage dans l’échange des énergies (cosmo-tellurique). L’antenne plongée dans un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, entre-en résonnance. Deux ondes sont générées par la boucle du fil de Lecher. La somme de ces deux ondes donne une onde stationnaire. L’antenne est maintenue dirigée vers l’objet à mesurer. Lorsque l’antenne rencontre un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, elle bascule vers le thérapeute. On appelle ce phénomène « la réponse de l’antenne ». L’antenne mesure des champs électromagnétiques en gigahertz et elle agit sur toute matière au niveau des atomes. 

 

LES POSSIBILITÉS INFINIES

 

L’antenne de Lecher est utilisée en géobiologie pour détecter des nuisances ou des lieux bénéfiques et à les harmoniser énergétiquement. En thérapie elle sert, entre autres, à établir si un axe énergétique est bien centré. On s’en sert pour étudier la résonnance biologique par rapport à l’environnement électromagnétique et pour diagnostiquer l’état vibratoire des différents corps mental, astral, éthérique et physique. Elle est aussi utile pour tester toutes sortes de produits ou aliments. Son utilisation très vaste en fait un outil de recherche adapté à chaque situation de vie.

 

Voici des exemples de ce qui est possible d’accomplir avec l’antenne de Lecher :

  • L’alignement de l’axe énergétique: c’est la cohérence tête/cœur/corps. Elle permet de ramener la maîtrise, de redonner le pouvoir à la personne qui consulte.

  • Trouver la source du problème, l’état dans lequel est la personne.

  • Faire la lecture et l’ajustement des champs énergétiques. Sceller des fuites d’énergie.

  • Lecture et rééquilibrage des chakras majeurs (les 7 chakras). Identifier le chakra qui gouverne l’énergie de la personne.

  • Effectuer des recherches diverses, effectuer des recherches physiques sur une carte géographique (ex : recherche de personne).

  • Stimulation de l’énergie et rétablir l’harmonie du corps dans son ensemble.

  • Travailler les mémoires énergétiques (physique, cellulaire, énergétique, collective, humaine, planétaire, cosmiques) par la transmutation des évènements et/ou émotions qui affectent la vie au quotidien.

  • Rétablir le potentiel intuitif en activant la réalisation de l’être.

  • Et bien d'autres applications.

Vivez l'expérience vous même...

bottom of page